Graffalgar, de la villégiature et de l’art !

Graffalgar est un hôtel proche de la gare, rempli de graffitis, et d’art. Un hôtel qui se veut un espace de rencontre, pour les voyageurs comme pour les Strasbourgeois(es). Un tour de ce lieu insolite s’impose pour mieux comprendre ce nouveau concept à la croisée de l’art et de la villégiature…

graffalgar-chambre-10-1_home

Graffalgar : un hôtel un peu particulier

Comme il se définit lui-même, le Graffalgar est un hôtel novateur, au design urbain et moderne. Chaque chambre y est unique et personnalisée par des artistes ayant reçu carte blanche pour exprimer leur créativité. Conçu pour favoriser les rencontres, il rassemble dans un même lieu artistes, voyageurs et curieux.

Au Graffalgar, on choisit quelle chambre ?

Le plus important, au Graffalgar, ce sont ces oeuvres d’art qui illustrent les murs et parfois les meubles des chambres. En plus on a le choix ! 19 chambres, 19 artistes sont à découvrir en détail, avec tout le temps de contemplation nécessaire. Des fresques oniriques aux graffitis issus de la culture urbaine, de multiples univers sont à visiter.

graffalgar-chambre-14-1_home

Graffalgar, un univers à part entière

Graffalgar ne se contente pas d’accueillir des visiteurs, il s’invente sa propre vie culturelle et artistique. En plus d’organiser des expos et des spectacles, l’équipe de l’hôtel concçoit des workshops, les WAM (Workshops par les Artistes Maison), et des outils maison pour une découverte alternative de Strasbourg. Exemple : l’IPAD (Incroyable Plan Alternatif et Dynamique). Il accueille aussi régulièrement des activités associatives ou professionnelles.

Des espaces communs où l’on s’exprime…

Les espaces communs (couloirs, escaliers) sont laissés à l’expression libre des artistes maison. On voit donc évoluer la déco au fil du temps, et qui sait on peut y ajouter son propre petit graffiti maison ?..

graffalgar-chambre-26-1_home

Quelques services que vous rendra le Graffalgar

Côté restauration, le Graffalgar propose à ses clients un service de petit déjeuner (jusqu’à 11h) et de cafétéria avec son espace si particulier de RDV (Rendez-vous, Détente, Vautrage) avec café et boissons disponibles.

Côté transport, l’hôtel prend clairement parti pour le vélo et met à la disposition de ses clients, sur réservation, ses Graffabikes. Et un service de bagagerie pur ceux qui arrivent trop tard, ou trop tôt.

graffalgar-img_top_hotel

Graffalgar, bientôt le restaurant

En 2015, Graffalgar a prévu d’ouvrir son restaurant qui fournira, en plus des petits déjeuners, des plats du jour, dîners, apéritifs et brunches. Cet espace accueille déjà les vernissages et expos temporaires des artistes Maison, les Workshops, et les improvisations musicales en tout genre.

Les tarifs de l’hôtel sont en accord avec cette volonté d’ouverture à un public large : de 60 à 100 euros la nuit. Et en tant que visiteur libre, vous serez toujours le bienvenu !

Graffalgar
17 rue Déserte, 67000 Strasbourg
Tél.: 03 88 24 98 40

www.graffalgar-hotel-strasbourg.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>